Pass Culture - Comment faire (sans compte EduConnect) ?

Par admin legtpa-besancon, publié le mercredi 16 mars 2022 16:38 - Mis à jour le jeudi 27 octobre 2022 10:35
Logo_du_Pass_Culture.png

Le Pass Culture a pour objectif de permettre aux élèves de participer à des activités ou sorties culturelles (cinéma, musée, atelier...) ou d'acheter des matériels et biens numériques (livre, téléchargement de musique, film...).  Une part individuelle est accessible à chaque élève de 15 à 18 ans via l'application Pass Culture. Le budget est utilisé en autonomie par chaque jeune, et est à la charge du ministère de la culture.

Part individuelle

Age

Total part individuelle

Montant par jeune

20 euros

30 euros

300 euros

380 euros

Pour bénéficier de ce Pass en tant qu'élève de l'enseignement technique agricole, vous devez télécharger l'application sur votre smartphone et suivre les instructions.

Vous devrez notamment procéder à la vérification de votre profil et de votre identité par identification manuelle. Pour cela, vous devrez être en possession de votre carte nationale d'identité lorsque vous effectuerez la démarche.

Les élèves de l'enseignement public agricole n'ont pas d'identifiants EduConnect, pour profiter du Pass Culture, suivez le guide sur ce site : Pass Culture lycée agricole

Une fois ces étapes effectuées et votre identité vérifiée, vous recevrez un mail de confirmation et votre forfait sera crédité sur votre Pass.

Le lycée Granvelle.