Message de Serge Abadie, directeur du Lycée Granvelle

Par admin legtpa-besancon, publié le mercredi 25 mars 2020 14:03 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 14:04

Message du 25 Mars 2020

Besançon, le 25 mars 2020

Informations lié à continuité d’activité de l’EPLEA de Besançon

Pour limiter la propagation de l’épidémie de COVID-19, l’EPLEA de Besançon adapte son fonctionnement en mettant en œuvre son plan de continuité d’activité. Nos objectifs sont multiples :

• Garantir la sécurité de nos apprenants et de nos personnels et respecter les consignes gouvernementales,
  • Maintenir l’activité de nos différents centres (Lycée Granvelle, CFAA du Doubs, CFPPA de Chateaufarine et Exploitation),
  • Assurer au mieux la continuité pédagogique pour les formations en cours,
  • Préparer la rentrée prochaine.

Voici les principales mesures :

• Sécurité :
  • Fermeture de l’accueil au public mais maintien de l’accueil téléphonique aux heures d’ouvertures 03.81.58.61.41 pour Dannemarie et 03.81.41.96.40 pour Chateaufarine.
  • Préférez un contact par mail legta.besancon@educagri.fr ou cfa.doubs@educagri.fr
  • Vous pouvez aussi contacter directement vos interlocuteurs habituels sur leur boite email individuelle.
  • La majorité des personnels sont en télétravail et reste joignable directement par mail prenom.nom@educagri.fr
  • Aucun apprenant sur site : les lycéens et stagiaires adultes restent chez eux et les apprentis sont chez leur employeur, ils sont soumis aux mêmes règles que les salariés.
  • Arrêt pendant la période de confinement des formations courtes

• Continuité pédagogique :
  • Les équipes font le maximum pour assurer la meilleure continuité pédagogique possible formation par formation.
  • Les élèves du lycée Granvelle doivent se connecter régulièrement sur l’ENT éclat (avec leur compte personnel) et consulter leur boîte mail
  • Les apprentis et les stagiaires doivent consulter Yparéo et leur mail car les informations sont données régulièrement par les responsables de formation. Certaines classes ont un accès à la plateforme de formation à distance moodle et doivent suivre ces cours.
  • Pour certaines formations en apprentissage ou formation continue, nous étudions une modification du calendrier d’alternance pour vous préparer au mieux à l’examen.
  • Merci à tous les apprenants de prendre le temps nécessaire pour réaliser le travail demandé.
  • Pour les classes terminales, finalisez vos rapports, mémoires… Préparez-vous aux CCF qui vont arriver à la rentrée. Commencez à préparer les épreuves terminales en révisant vos cours de l’année. Pour l’instant, il n’y a pas de report des dates d’examens.

• Information / recrutement :
  • Nous restons disponibles pour répondre à vos questions.
  • Notre dernière JPO du 14 mars a dû être annulée, nous allons tenter de caler une nouvelle date, nous vous tiendrons informés de la nouvelle date en fonction de la durée de confinement.
  • Pour toute demande d’information, vous pouvez :
  • Pour certaines formations en apprentissage, des journées de recrutement avec entretien et test sont organisées, nous convoquerons les personnes qui nous ont contactés.

• Autres :
  • L’exploitation agricole maintient son activité, le magasin continue de vous proposer différents produits locaux, consulter la page facebook : ferme du lycée agricole de Besançon.
  • Le service comptabilité traite les factures pour ne pas pénaliser nos fournisseurs.

Je vous remercie pour votre confiance et votre implication à nos côtés dans la formation et la réussite de nos apprenants. Félicitations à chacune et chacun, à toutes nos équipes qui se mobilisent pour relever ce défi et passer au mieux cette période difficile.