Application Mobile pour l'ENT Eclat BFC Lycée Granvelle

Par admin legtpa-besancon, publié le jeudi 23 janvier 2020 11:04 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2022 08:41
2emploi du temps.png
Application compatible Android et IOS .

L’application mobile est disponible pour tous les utilisateurs de l’ENT Eclat-BFC depuis les terminaux Android, IOS .

Suivez le tutoriel et réalisez les actions grâce au « pas à pas » en 3 étapes

1. Téléchargez et installez l’application sur votre smartphone

Sur votre téléphone ou tablette, allez sur le store (PlayStore / AppleStore)  et recherchez "Eclat BFC".

Téléchargez l’application Eclat BFC . Passez à l'étape 2

2. Connectez-vous sur l’ENT avec une page Web

Connectez-vous, à l'aide de votre ordinateur, ou téléphone, avec un navigateur (Firefox/Chrome/Safari) sur le portail ENT Eclat-BFC ( https://mire-eclat-bfc.ac-besancon.fr/legtpa-besancon ) avec vos identifiants.

Une fois connecté, cliquez sur Préférences (en haut à gauche 3 traits superposés) et Cliquez sur l'onglet "Application Mobile" puis cliquer "Activer mon accès", pour faire apparaître un code d’activation.

Noter le nom d'utilisateur et le mot de passe et passer à l'etape 3

3. Authentifiez-vous sur l’application mobile

Au premier lancement de l'application sur le smartphone, vous devez saisir les codes précédemment obtenus (Etape 2) ce qui va créer une association entre votre téléphone et votre compte Eclat-BFC.

A noter : pour les enseignants dont l’établissement utilise les outils de vie scolaire de l’ENT, l’enseignant devra choisir un code à 4 chiffres pour saisir les feuilles d’appels. Le code 1234 est proscrit.

L’application ECLAT est maintenant installée sur votre smartphone. Plus besoin de vous ré-authentifier à chaque consultation !

Les services disponibles dans l’application mobile dans l'ENT Eclat-BFC sont :

Les actualités de votre page d’accueil

Le cahier de textes ENT : l’emploi du temps en temps mis à jour et les travaux donnés aux élèves

La messagerie ENT

Les outils de vie scolaire : les notes et absences de votre établissement